
À propos

Pourquoi ''Pieds nus dans l'bois''?
Les Pieds nus dans l'bois s'inspirent de l'oeuvre du célèbre écrivain Félix Leclerc, qui met en lumière la beauté et la simplicité de l'enfance. Chaque enfant a le droit d'explorer et d'apprendre dans un cadre naturel. Notre laboratoire éducatif offre des activités immersives qui stimulent la curiosité et encouragent le développement personnel en pratiquant, notamment, la saine prise de risques. Ensemble, redécouvrons les merveilles de l'enfance à travers des expériences ludiques, créatives et positives.
Je suis une éducatrice à l'enfance passionnée par la pédagogie par la nature. Je cumule plusieurs formations en lien avec l'éducation, notamment en art clownesque, en pédagogie par la nature, en enseignement du yoga et méditation pleine conscience et en arts visuels. Je mets régulièrement ma formation de secouriste en région isolée à jour. Je me considère comme une co-apprenante auprès des enfants qui me partagent leur vision des choses.
Émilie Allatt Emond, fondatrice et directrice
Variété d'ateliers de connexion
par la nature, les arts et le yoga
Témoignages
“Les enfants sont chanceux de t'avoir Émilie Allatt!! Sûrement le meilleur camp de jour de la région!!''
-Geneviève Lefebvre, enseignante en 1ère année


Par la nature
Pour les milieux éducatifs de la petite-enfance, du primaire ou du secondaire
Par des jeux actifs et d'aventures, des occasions en or de développer les habiletés de motricité fine et globale, les habiletés sociales et la connaissance de soi.
Avec des moments guidées pour de la méditation pleine conscience.
On pratique l'écoute, l'observation et l'identification des chants d'oiseaux, des végétaux (de la flore) et initiation au pistage (la faune).
Par les arts
Offrir un espace propice à l'expression plastique spontanée.
Montrer quelques techniques picturales et artisanales
Explorer les formes et les couleurs avec différents médiums
Valoriser les enfants-artistes en exposant leurs œuvres

Par le Yoga et la méditation pleine conscience
Guider les enfants dans leur jardin/forêt intérieure. Les amener à habiter leur corps jusqu'au bout de leurs orteils. Des exercices d'équilibre et d'ancrage adaptés au niveau de chacun, chacune. Cultiver la bienveillance envers soi-même dès leur plus jeune âge.














